samedi 4 juillet 2015

La meilleure des brioches

Une envie de douceur au tendre chocolat ?  La jeune gourmande que je suis recommande à tous les gourmands de la région parisienne ou de passage dans la capitale de faire un petit détour au 29, rue de l'Annonciation dans le ravissant 16° arrondissement. Vous y trouverez une "merveilleuse" petite pâtisserie nommée " Aux Merveilleux de Fred ". La spécialité ? Des meringues enrobées de crème fouettée légère et aérienne aromatisée de différents parfums et parsemées de copeaux de chocolat ou bien de meringue cristallisée. Ces petites merveilles préparées avec amour sous nos yeux ébahis portent chacune un nom en fonction de son parfum et existent toutes en taille mini, ou individuelle, et en gâteaux de 4, 6, 8, 10, 12, 16, 20 ou 24 parts pour deux d'entre elles. la vedette est "Le Merveilleux" dont la meringue a été généreusement recouverte de crème fouettée au chocolat et décorée de copeaux de chocolat noir. Mais également "L'Incroyable" qui quant à lui nous fait fondre avec son doux goût de spéculos et ses éclats de chocolat blanc. Enfin, et pas des moindres, "L'Impensable" dont la crème au café est délicatement recouverte de meringue cristallisée au café. Mais malgré tous ces petits bijoux qui vous appellent et que je vous ordonne de tester et de savourer, daignez porter votre regard sur les magnifiques brioches, également appelées cramiques, aussi belles que bonnes présentes sur le comptoir. Il vous faut la goûter : elle est mon incontournable lorsque je vais faire les boutiques dans la jolie rue de Passy se trouvant juste derrière. Je vous recommande vivement celle aux pépites de chocolat. Cependant celle-ci étant d'une taille délicieusement importante je vous conseille d'avoir très faim, ou bien de la partager avec un autre gourmand. Moi je ne partage pas mon petit plaisir, c'est MA brioche ! Ne passez pas à côté de celle-ci, elle est la meilleure que j'ai eu l'occasion de goûter. Quant au prix, comptez environ 3-4 € (*). Ce qui est selon moi un très bon rapport qualité/prix compte tenu de sa taille et de sa remarquable réalisation. Oubliez les " Doo wap" ! Je vous propose la brioche 2.0 !








Je vous encourage également à aller sur leur beau site internet (cliquer ici), qui vous permettra de découvrir les autres boutiques présentes en France ainsi que les autres parfums existants dans les autres magasins. En effet tous les parfums ne sont pas disponibles partout.



Petite astuce : Demandez-en une juste sortie du four, elle n'en sera que meilleure. Tiède et fondante en bouche,  un délice !

Bonne idée : Profitez-en pour passez à la boulangerie-pâtisserie "Manon" se trouvant juste à côté. Vous y trouverez des quiches, sandwiches, pains et pâtisseries forts savoureux, à déguster sur place ou à emporter.


Mon conseil : A l'heure du déjeuner, prenez une part de quiche au saumon et à la ricotta ou bien un sandwich norvégien au saumon et aux crudités chez "Manon", puis poursuivez votre chemin culinaire dans la boutique "Aux Merveilleux" avec la meilleure des brioches !




(*): Le prix indiqué est celui pratiqué à la date de l'écriture de cet article.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire