samedi 1 août 2015

Pause goûter à Saint-Jean de Luz

Vous vous baladez dans la jolie ville de Saint-Jean de Luz lorsqu'une soudaine envie de sucrerie survient : où aller ? N'agissez point tel un animal primitif en vous ruant sur un quelconque paquet de biscuits ! Ou pire, en achetant une gaufre, mais pas au bon endroit ! Oubliez les gauffres semblables à celles que l'on trouve à la foire ! Je vous propose la gaufre 2 . 0 : la GAUFRE DE LIEGE. Vous allez me dire : qu'a-t- elle de plus qu'une gaufre classique. Et bien, d'un point de vue aspect elle se différencie par sa forme. En effet elle ne possède pas de coins (cela est du au fait que la pâte est plus épaisse et se présente donc sous forme de pâton), de plus elle possède une couleur dorée qui met bien plus l'eau à la bouche (en effet elle est légèrement caramélisée). D'un point de vue goût et texture, elle est plus consistante, et le sucre perlé incorporé à la pâte ayant caramélisé durant la cuisson, elle croque légèrement. La base est une pâte briochée au levain légèrement vanillée. Votre gaufre de liège vous sera servie chaude avec au choix, du sucre, de la marmelade de framboise ou d'abricot, de la sauce caramel ou chocolat noir. Mais selon moi, la crème de la crème en terme de garniture est leur pâte à tartiner maison chocolat-noisette ! J'en bave rien que d'y penser ! 

Pour le prix comptez entre 2 , 50 et 4 €. C'est donc un assez bon rapport qualité/prix ! Alors rendez-vous au 54, rue Gambetta ! Ne vous en faites pas pour les numeros, lorsque vous vous trouverez dans cette charmante rue qui est la plus attractive de la ville, l'odeur vous guidera ! 
La boutique est bleue, il s'agit d'un glacier artisanal du nom de "TXOMIN" qui possède également un stand de gaufres : "gaufre Krakada". 
Si vous êtes là plusieurs jours, je vous invite à tester également leurs glaces ainsi qu'à goûter les macarons traditionnels basques (l'ancêtre du macaron) à la "Maison Adam" qui n'est nulle autre que la pâtisserie l'ayant créé en 1660.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire