mercredi 30 août 2017

Favori du mois d'août : Tea Time du Trianon Palace


Il vous faudra tout d'abord, avant de vous lancer dans cette aventure, vous être préparé, tel un athlète olympique : un moral d'acier, une tête froide, et une bonne préparation. En effet, vous pourriez vous sentir trop confiant à la vue de votre Tea Time. Seulement, ce dernier est plus robuste que ce qu'il laisse paraître. Par conséquent, éviter tout ce qui est raclette, tartiflette, repas de Noël avant de vous présenter au Trianon Palace. Ou pire, ne craquez pas une heure avant votre Tea Time en passant devant une boulangerie. Il s'agirait d'une réelle erreur de débutant. D'ailleurs, vos voisins de table vous sentiraient faiblir au cour de votre progression, et vous ne seriez plus où vous mettre. Prendre son temps, savourer, telle est la clé du succès. Par pitié, ne vous rajoutez pas à la liste de ses clients frustrants qui arrivent tout beaux tout fières, et qui finalement sont incapables de finir leurs mignardises. Soyez à la hauteur !
Vous avez tout votre temps. Choisissez un jour ensoleillé pour profiter pleinement de la terrasse du bar.
Un service de qualité vous y trouverez, et déçu vous ne serez point. 

Nous en venons au moment de vendre le produit. Je vais donc procéder à la présentation du Tea Time.

Sachez tout d'abord qu'il faut, dans les règles de l'art, manger le salé, puis le sucré (après, libre à vous). Je ne condamne pas la folie. Je cherche simplement à vous guider vers le droit chemin.

Procédons de bas en haut.

Vous trouverez 

- Sur la première assiette : 3 finger sandwiches (Sachez que si vous êtes végétariens (comme moi) la cuisine s'adaptera)
  • viande séchée
  • oeuf mimosa
  • saumon fumé / cream cheese

- Sur la deuxième assiette : on passe aux choses sérieuses (le sucré)
  • un palet breton surmonté d'un caramel au beurre salé fondant en bouche 
  • le traditionnel British scone (à déguster seul ou avec de la confiture et/ou du beurre) 

Sur la troisième assiette : encore du sucré  (si vous en êtes arrivé là, gardez le rythme) 
  • une verrine contenant un moelleux au chocolat recouvert d'une mousse légère au chocolat
  • deux meringues saupoudrées de noix de coco et liées par une chantilly à la vanille (et pour le côté mégalomane, un disque en chocolat avec le nom de la maison)
  • un cake moelleux au sirop d'érable 

Parce que, bien sûr, il reste de la place dans votre estomac, ces gourmandises s'accompagnent d'une boisson chaude au choix. Et là, on distingue 2 équipes. Les "petits joueurs" qui prennent un thé, et les "futurs champions olympiques" qui choisissent le chocolat chaud Valrhona. Ce dernier peut être prescrit comme antidépresseur ou remède post rupture. Vous sentirez ce chocolat onctueux parcourir votre corps et vous envelopper dans une douceur infinie. 
Vous comprenez donc que j'appartiens sans nul doute à la deuxième équipe.

Sur ce, bon courage à tous.   

Je vous laisse déguster dans un premier temps visuellement ce Tea Time versaillais.

Prix : 32€
Adresse : 1 boulevard de la Reine, Versailles  





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire