Il y a de cela quelques mois , Yann Couvreur ouvrait une nouvelle boutique dans le Marais, et ce, pour mon plus grand bonheur. En effet, j’adore ce quartier et sa première boutique était située très loin de chez moi.
Lors de mes récents passages dans le Marais, je n’ai su résister à l’appel de son Paris-Brest. Cette pâtisserie me faisait déjà de l’oeil depuis longtemps sur les réseaux sociaux et nous avons enfin été réunis. Cette création est vendue au minimum pour 2 personnes. Mais entre nous, c’est la taille idéale pour un réel gourmand, et le couper en deux ne serait que frustration. J’ai également pu y goûter la Merveille praliné (Mousse légère au chocolat au lait, praliné noisette à la fleur de sel, dacquoise noisette, meringue, glaçage au chocolat noir, éclats de chocolats noir et lait, noisettes et crêpe dentelle).
Faible face à la tentation, j’y ai repassé le bout de mon nez quelques jours après, et j’ai craqué pour la gaufre de Liège maison, cachée sous sa montagne de chantilly, sa sauce au chocolat et ses noisettes concassées (très très gourmand, mais pas du tout raisonnable !).
Paris-Brest |
Merveille Praliné |
Gaufre de Liège |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire