mercredi 2 mars 2016

Comme à Lisbonne

Une envie de pastéis de nata ? J'ai déniché l'adresse qu'il vous faut pour savourer ces charmantes pâtisseries qui valent le détour ! Vous allez me dire : "C'est bien joli tout ça, mais c'est quoi un pastel de nata ? ".  Et bien il s'agit d'une pâtisserie portugaise qui ma foi se laisse manger sans aucune difficulté. Vous ne pouvez que fondre de plaisir en dégustant ce flan aux oeufs, moelleux et léger, entouré d'une pâte feuilletée croustillante et bien dorée ! Ces petites merveilles se dégustent traditionnellement tièdes et saupoudrées de sucre glace et de cannelle. Il a été créé au XIXème siècle par des religieuses (que nous remercions !) du monastère des Hiéronymites à Belém, petite ville à l'Ouest de Lisbonne. C'est à la Fábrica dos pastéis de Belém que l'on trouve toujours en vente le pastel de nata original,  fabriqué depuis 1837.  Aujourd'hui encore la fabrique de  Belém attire des touristes gourmands du monde entier ! 
Je vous ai donc trouvé une bonne adresse dans la capitale, qui vous évitera de baver devant des photos de cette pâtisserie sans pouvoir vous rendre au Portugal pour vous retrouver en tête à tête avec elle. 
Situé dans le quartier du Marais, temple de la gourmandise, une petite boutique nommée Comme à Lisbonne, dédiée aux pastéis de nata vaut le déplacement ! Vous pourrez y déguster votre pastel tiède accompagné d'un café, ou en acheter à emporter. 


Succombez à la tentation : rendez-vous du mardi au dimanche de 11h à 19h au 37, rue du Roi de Sicile dans le 4ème arrondissement de la capitale. La station de métro la plus proche est Saint - Paul.

Pour plus d' informations : cliquer ici







1 commentaire: